La Ferté-Alais est une commune française, à mi-chemin entre agglomération parisienne et province. Nichée aux portes du Parc naturel régional du Gâtinais français, cette commune est aussi idéalement située à 42 kilomètres au sud de Paris. Une situation idéale qui n’est pas son unique atout. On vous emmène à La Ferté-Alais.
La Ferté-Alais : de nombreux services à portée de main
Lorsque l’on choisit une ville ou un lieu de résidence, on aime que cet endroit soit doté de multiples services. Cela évite de faire de nombreux kilomètres pour combler les besoins quotidiens. Établissements scolaires, centres de loisirs, maison de retraite… Tous les services sont représentés à La Ferté-Alais. Décider d’y vivre, c’est aussi bénéficier d’un réseau important d’artisans et de commerçants à votre service. Fleuriste, opticien, alimentation générale… Profitez de toutes les commodités au sein même de la ville. Un souci de plomberie dans votre logement ? Une panne d’électricité ? La Ferté-Alais, ce sont aussi des artisans de tous corps de métier à votre disposition. ADS-EL vous dépanne à La Ferté-Alais et en Essonne plus généralement, depuis plus de 35 ans. Cette société de dépannage électrique intervient pour tout entretien ou panne de votre installation électrique. Qu’il s’agisse de votre habitation ou de locaux professionnels, ADS-EL se déplace sur La Ferté-Alais et ses alentours pour remédier aux pannes et aux soucis de conformité des systèmes électriques.
Une ville de caractère, en plein cœur de l’Essonne
Ce qui caractérise également La Ferté-Alais, c’est sa situation géographique. Située au sud de la région Île-de-France, au centre est de l’Essonne, elle profite des nombreux avantages du département. En effet, l’Essonne rayonne de par son patrimoine naturel, historique et culturel. Il rassemble près de 1,3 million d’habitants et jouit d’une position géographique unique, à la croisée de régions naturelles comme Beauce ou Gâtinais, qui lui ont permis de développer de multiples visages.
En Essonne, le cadre de vie est remarquable. Forêts, rivières et parcs occupent le territoire et offrent aux habitants la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en extérieur. L’Essonne est d’ailleurs le premier département d’Île-de-France en termes d’équipements sportifs. Les amateurs de randonnées se plairont à découvrir les 1 400 km d’itinéraire et les paysages variés qu’offre le département.
Mais, l’Essonne c’est aussi un patrimoine culturel qui recèle de trésors. Domaines, musées, édifices religieux… Les chefs-d’œuvre ne manquent pas puisque l’Essonne ne compte pas moins de 280 édifices comportant au moins une protection au titre des monuments historiques. La Ferté-Alais était justement jadis une forteresse qui fermait l’accès au domaine royal français par la vallée de l’Essonne.
Le département offre également une palette riche et variée d’activités culturelles. Alors, que vous soyez plutôt nature, sport ou culture, vous trouverez forcément quoi faire le week-end en Essonne.
Enfin, le département bénéficie également d’une forte attractivité économique. PME, laboratoires de recherche, établissements supérieurs, pôles de compétitivité… On vous l’avait dit, l’Essonne possède de multiples visages.
Un cadre de vie unique, entre ville et campagne
Vous aimez la tranquillité de la campagne, mais vous redoutez le manque de services et d’activités ? La Ferté-Alais est un juste milieu entre ville et campagne. Située dans le Parc naturel régional du Gâtinais français, surnommé le parc des mille clairières et du grès, La Ferté-Alais offre de nombreux espaces verts. Près de 70 % du territoire est d’ailleurs occupé par un espace rural, composé de bois, de champs et d’étangs préservés.
Mais, la proximité de La Ferté-Alais avec la capitale et son puissant réseau de transport vous permettront de profiter de tous les avantages de la ville, sans les inconvénients. En effet, la commune est à 42 km au sud de Paris. Si vous souhaitez profiter de l’effervescence de la capitale, vous pourrez emprunter les nombreuses routes du département, avec tout d’abord la voie ferrée Paris-Malesherbes et la ligne D du RER d’Île-de-France, depuis la gare de La Ferté-Alais. La commune est aussi idéalement située à la croisée de plusieurs routes départementales. Elle profite également d’un réseau de bus important qui facilite la circulation et les déplacements. Enfin, vous pourrez rejoindre facilement l’aéroport d’Orly puisqu’il se situe à seulement 27 km de La Ferté-Alais.
Les Fertois disposent donc d’un cadre de vie exemplaire permis par le département de l’Essonne. Ils profitent de la tranquillité d’une commune située à mi-chemin entre agglomération parisienne et province, et ne manquent d’aucun type de service. Besoin d’un électricien à La Ferté-Alais ? N’hésitez pas à contacter ADS-EL. Nous intervenons à La Ferté-Alais, mais aussi sur l’ensemble du département pour solutionner vos soucis électriques.